Histoire d’une visite à Plazac - Périgord Noir
- Glady de Brégeot

- il y a 47 minutes
- 1 min de lecture
Pendant l’écriture de mon livre « Châteaux, Manoirs et Logis du Périgord » qui sort cet automne, j’ai été à la découverte et aujourd’hui je peux dire que le village de Plazac, a été celui qui m’a amenée dans l’histoire. Jugez-en, « du Xe siècle, le cimetière
chrétien d’avant le recours aux sarcophages, est devenu un lieu serein par sa végétation maîtrisée et ses croix hosannières, puis les siècles de son histoire (que je vous propose sur mon blog) parleront de l’arrivée des réfugiés alsaciens, sous la protection du Prince de Monaco, honorée en août 2005 par la présence du consul de Monaco. L’ancienne fontaine communale qui avait vu en 1937 la mise en place de tout un système d’adduction d’eau potable dans le village, est baptisée à cette date, « Fontaine de Monaco ».
Pour le reste les photos avec légende sont déjà des guides, mais comme moi, vous vous arrêterez dans toutes les ruelles du village.

La Fontaine de Monaco

















_



Commentaires